Liens - Bishop Stringer - L'évêque qui mangea ses bottes

Lien vers la publication The Bishop Who Ate His Boots YCHS

Qui sommes-nous? Informations sur le Musée de la vieille église en rondins

Lien vers le site Web du Musée du Manitoba

Lien vers Herschel Island Publications - Gouvernement du Yukon

Lien vers le site Web Explorez l'île Herschel! Île baignant dans la mer de Beaufort, au large de la côte nord du Yukon. L'île hébergeait les ancêtres des peuples de l'Arctique et a servi de station d'hivernage aux baleiniers américains dans les années 1890. Des bâtiments construits par les baleiniers ainsi que de nombreux sites archéologiques et paléontologiques s'y trouvent encore. L'île est régie par la Convention définitive des Inuvialuit.

Lien vers le site Web de La ruée vers l'or vue par les photographes du Yukon (1897-1900) Depuis que le lieutenant Schwatka de l’armée américaine a descendu le fleuve Yukon en 1883, le Yukon n’a cessé d’être un lieu de prédilection pour les photographes. Après la découverte d’or dans le ruisseau Bonanza en 1896, maints photographes professionnels se sont rendus à Dawson City, captant leur voyage sur pellicule et établissant des studios en route. De nombreux chercheurs d’or transportaient aussi de petites caméras à pellicule en rouleau dans leur attirail. Les photographes mis en vedette ici se trouvaient au Yukon juste avant ou pendant la ruée vers l’or. Toutefois, ils ne représentent qu’une partie de ceux qui ont photographié la ruée vers l’or du Klondike.

Lien vers le site Web de Fort Selkirk Fort Selkirk, situé juste au nord du confluent du fleuve Yukon et de la rivière Pelly, est une région où les hivers sont très froids et secs, et les étés doux et tempérés.

Musée de la vieille église en rondins 2002
Vos commentaires