En voiture! Pour explorer le chemin de fer de Terre-Neuve

Le musée

Trésors du musée

Double coquetier

Cliquez ici pour la version HTML
Image de double coquetier

JavaScript doit être activé et la dernière version d'Adobe Flash Player doit être installé pour interagir avec cette page

Double coquetier:

Des doubles coquetiers comme celui-ci étaient utilisés sur les trains du Newfoundland Railway dans les années 1930 et 1940. Le plat en faïence fine dure mesure 14 cm de haut et a été fabriqué en Angleterre. La faïence fine dure est une terre cuite qui ressemble à la porcelaine de Chine par sa couleur et sa dureté. Le succès du matériau est attribuable au fait qu'il était plus solide que la porcelaine et moins susceptible de se fendiller ou de se craqueler sur les bords. Le coquetier arbore l'insigne de la société ferroviaire qui était utilisé depuis 1926 lorsque le chemin de fer a été renommé Newfoundland Railway, nom qu'il a porté jusqu'à la Confédération en 1949.

Ces coquetiers étaient utilisés pour servir les oeufs à la coque qu'on servait dans la plus petite extrémité comme on le faisait ordinairement ou dans la plus grande lorsqu'on coupait l'oeuf, le salait et le poivrait pour le manger avec une cuillère ou une fourchette.

Objets de la collection du Railway Coastal Museum.

Cliquer sur la vignette pour visualiser l'objet et le faire tourner sur lui-même. Contrôler la rotation à l'aide des flèches.