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Les employés du chemin de fer

Faire en sorte que ça marche

Fabian Kennedy - Service d'entretien de la ligne et tâches de manière

Fabian Kennedy parle du service d'entretien de la ligne et tâches de manière

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Transcription

Le service d'entretien de la ligne était dirigé par le chef mécanicien du chemin de fer. Le service était chargé de la construction des voies, des bâtiments, des ponts et de toute autre structure nécessaire. La voie était entretenue par les cantonniers. Une équipe de cantonniers s'occupait d'environ 15 km de voie. Le contremaître était habituellement responsable de trois cantonniers, et l'équipe faisait l'aller-retour le long de son canton de ligne pour inspecter et pour effectuer les réparations.

Quand j'ai commencé à travailler pour le chemin de fer, la semaine de travail était de six jours. Un peu plus tard, dans les années 1950, elle a été réduite à cinq jours. Pour les ponts, il y avait une équipe de charpentiers en fer. Ils réparaient les ponts et en installaient de nouveaux. Ces ouvriers venaient pour la plupart des environs d'Avondale ou de Conception Harbour. Il y avait aussi des équipes de pont et de construction formées de charpentiers. Il fallait beaucoup de charpentiers pour effectuer les travaux de construction. Certaines équipes de charpentiers étaient responsables de l'entretien des bâtiments et de la construction de nouveaux bâtiments. Il y avait aussi des équipes qui assuraient l'entretien des ponceaux, des cours d'eau et de ce genre de choses. C'est à peu près ce que faisaient les équipes d'entretien de la ligne.