All Aboard! Exploring the Newfoundland Railway

The Museum

Museum Treasures

Keith Collier - Plates on the Steam Engines

Keith Collier speaks of the plates that were on the steam engines

JavaScript must be enabled and the latest Adobe Flash Player must be installed to interact with this page.

Length: 0:50 Min
File Size: 3.3 MB
Transcript

One thing a lot of people really don't know about the Newfoundland Railway, is that a lot of the rolling stock and even some of the engines were actually built here in Saint John's by the Reid Newfoundland company.

Now this plate came off the engines, steam engine number 113 which was built here in Saint John's at the machine shops by the railway company. Engineers' boiler makers' number 8. It was built using running gear and materials supplied by Baldwin Locomotive Works out of Philadelphia. So it wasn't built from scratch here but the pieces were assembled and this is the plate that would have been affixed to it as a builder's plate.

Now this particular plate is interesting because it was found in 1977 by a couple of railway men in a bog hole at Ocean Pond about 50 miles outside Saint John's. So it's amazing, first off, how exactly did it end up in a bog hole in Ocean Pond we have no idea. And it's even more amazing it was actually found after all that time.

En voiture! Pour explorer le chemin de fer de Terre-Neuve

Le musée

Trésors du musée

Keith Collier - Les plaques des locomotives à vapeur

Keith Collier explique les plaques des locomotives à vapeur

JavaScript doit être activé et la dernière version d'Adobe Flash Player doit être installé pour interagir avec cette page

Durée: 0:50 Min
La taille du fichier: 3.3 Mo
Transcription

Une chose que beaucoup de personnes ne savent vraiment pas au sujet du Newfoundland Railway, c'est que beaucoup du matériel roulant et même certaines des locomotives ont à vrai dire été construits ici à Saint John's par la Reid Newfoundland Company.

Regardez. Cette plaque s'est détachée d'une locomotive, de la locomotive à vapeur numéro 113, qui a été construite ici à Saint John's dans les ateliers d'usinage par la société ferroviaire - les mécaniciens et chaudronniers numéro 8. Elle a été construite à partir des organes de roulement et du matériel fournis par Baldwin Locomotive Works de Philadelphie. On ne construisait donc pas en partant de zéro, mais on assemblait les pièces, et voici la plaque qui aurait été posée. La plaque du constructeur.

Ce qui est intéressant à propos de cette plaque particulière, c'est qu'elle a été trouvée en 1977 par deux employés de la voie ferrée dans un trou de marais à Ocean Pond, à environ 80 km de Saint John's. C'est donc fascinant à première vue d'imaginer comment exactement elle a pu tomber dans un trou de marais à Ocean Pond. On ne sait pas comment elle a abouti là. Et c'est encore plus fascinant de l'avoir trouvée après tout ce temps.