En voiture! Pour explorer le chemin de fer de Terre-Neuve

Le musée

Histoire du musée

Gordon Barnes - Bienvenue au Railway Coastal Museum

Gordon Barnes dit bienvenue au Railway Coastal Museum

JavaScript doit être activé et la dernière version d'Adobe Flash Player doit être installé pour interagir avec cette page

Durée: 2:00 Min
La taille du fichier: 7.6 Mo
Transcription

Bienvenue au Railway Coastal Museum. Le musée a ouvert ses portes en juin 2003 dans le but de relater l'histoire du service de transport ferroviaire et côtier à Terre-Neuve et au Labrador. Notre mandat est de montrer clairement aux visiteurs comment le chemin de fer et les navires côtiers ont contribué intimement au développement de la province.

Un grand nombre des expositions sont présentées à l'aide de textes et de tableaux historiques retraçant l'évolution du chemin de fer, depuis ses débuts à la fin des années 1800 jusqu'à sa disparition à la fin des années 1980. Nous avons des modèles de certains des navires qui ont assuré le service de navigation côtière, et nous retraçons également l'évolution de ce service. Les modèles des navires donnent vie aux expositions, notamment le modèle de construction du Baccalieu et celui du Caribou, l'un des navires torpillés en 1942 dans le golfe du Saint-Laurent.

Nous avons, dans le musée, la réplique d'un train des années 1940. Nous avons découpé un wagon dans le sens de la longueur et l'avons aménagé. Nous avons ainsi restauré le wagon-restaurant, la voiture à voyageurs, la cuisine, la voiture privée et ainsi de suite. À l'extérieur du musée se trouve un wagon renfermant le pavillon du Sentier transcanadien, qui est le point de départ ou la borne 0 du Sentier et qui ouvrira très bientôt.

Nous vous souhaitons une agréable visite, sur place ou dans Internet. Nous sommes heureux de vous accueillir... et nous sommes persuadés que vous apprécierez.