En voiture! Pour explorer le chemin de fer de Terre-Neuve

Le musée

Trésors du musée

Keith Collier - La vaisselle de la NL Railway Co

Keith Collier parle de la vaisselle de la NL Railway Co.

JavaScript doit être activé et la dernière version d'Adobe Flash Player doit être installé pour interagir avec cette page

Durée: 1:18 Min
La taille du fichier: 3.22 Mo
Transcription

Le chemin de fer de Terre-Neuve était réputé notamment pour les bons repas servis à bord des trains. Souvent, comme vous pouvez le voir, les ustensiles étaient en argent et les assiettes en porcelaine. Les chefs et les stewards utilisaient des ingrédients frais, souvent achetés en chemin pour ce qui est du gibier ou du poisson. Les voyageurs mettaient leurs vêtements du dimanche pour le repas, et c'était pour eux un moment très agréable d'un voyage autrement long et monotone. Ils avaient ainsi l'occasion d'apprécier des repas somptueux, si on en juge par la vaisselle qui est devant moi.

C'était une tradition héritée de la Reid Newfoundland Company, comme le prouve ce plateau en argent portant le logo de la compagnie. Puis, en 1923, lorsque le gouvernement de Terre-Neuve a repris le chemin de fer, le logo se lisait Newfoundland ou représentait le Newfoundland Government Railway. Mais ce logo fut de courte durée, car le nom fut changé à Newfoundland Railway six mois après la prise en charge par le gouvernement. Ces dernières pièces de la collection de vaisselle datent de cette époque, soit les années 1930 et 1940.