cliquez sur ici pour un apercu
Aperçu
Diaporama d'introduction
Diaporama d'introduction
Le vieux Harbour Breton, 1899.
Installations de Newman, Harbour Breton, 1899. Doug Wells, Sunny Cottage, Harbour Breton.
Locomotive de classe 100 sous vapeur.
Les neuf premières locomotives de classe 100 furent construites par Baldwin entre 1898 et 1900, lorsque la Reid Newfoundland Company a pris en charge l'exploitation du réseau ferroviaire. Collection H.J. Russell.
Vue de la façade du Railway Coastal Museum.
L'ancienne gare Riverhead à St. John's, qui a ouvert ses portes en 1903, abrite maintenant le Railway Coastal Museum. Ute Simon, 2008.

En voiture! Pour explorer le chemin de fer de Terre-Neuve

Introduction

Gordon Barnes accueille les visiteurs

« Cliquer ci-dessus pour visionner la vidéo de bienvenue »

Bienvenue à l'exposition virtuelle du Railway Coastal Museum. L'exposition présente l'histoire fascinante du Service de transport ferroviaire et côtier de Terre-Neuve, qui reliait plus d'un millier de petits ports isolés disséminés le long du littoral de l'île qui s'étendait sur 10 000 milles. Outre d'assurer la desserte des localités côtières, la construction du chemin de fer à écartement étroit de Terre-Neuve a permis de développer le centre de l'île. À l'aide de textes, d'images et de nombreuses applications multimédias comme des vidéos, des visites virtuelles, des jeux et des diaporamas, l'exposition: Nous espérons que vous aimerez l'histoire impressionnante et haute en couleurs du Service de transport ferroviaire et côtier de Terre-Neuve.