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Bishop's Falls

Construction du pont de la rivière Exploits, 1901.
L'un des plus gros obstacles de ce tronçon du chemin de fer a été la traversée de la rivière Exploits, et plusieurs tentatives pour construire un pont ont échoué. La Dominion Bridge Company a construit le pont actuel à environ 800 mètres en amont, en 1901. La structure de 285 mètres compte quatre travées d'acier appuyées sur des grosses culées fabriquées dans des blocs de granit extraits de la carrière de la butte Gaff Topsail. Peu après le début du 20e siècle, Bishop's Falls était l'un des établissements à croissance la plus rapide de l'intérieur de Terre-Neuve. C'était la gare terminus centrale du chemin de fer, à peu près à mi-chemin entre Port aux Basques et St. John's. Une usine de pâtes et papiers y a été installée et, en 1910, un bureau de régulation des trains y a été construit. Bishop's Falls est devenu l'un des quatre centres d'entretien des trains le long de la ligne principale, et l'endroit comptait un bureau de régulation, une rotonde et un pont tournant, une citerne, un dépôt de sable et une rampe pour le charbon. Collection Fabian Kennedy.
Vue de la gare ferroviaire de Bishop's Falls depuis la voie ferrée, vers 1903.
En 1905, l'Anglo-Newfoundland Development Company a commencé la construction d'une usine de papiers à Grand Falls, à 16 km en amont, et en 1907, la société Albert E. Reed and Company a commencé, à Bishop's Falls, la construction d'une usine de pâtes de bois et d'une centrale électrique qui ont été terminées en 1911. Les deux compagnies ont construit ensemble la ligne de chemin de fer de 35 km qui sépare Grand Falls du port de Botwood, appelée le chemin de fer de Botwood. Heritage Society de Bishop's Falls.

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