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Histoire du chemin de fer et des navires côtiers

Le chemin de fer terre-neuvien

Diaporama sur le chantier naval

Photo du chantier naval de St. John's

Le chantier naval est une installation du port de St. John's depuis la fin des années 1800 et a longtemps été associé au chemin de fer. Construit en 1883-1884 par J.E. Simpson and Company, le chantier naval a été une entreprise imposante et coûteuse, dont la construction a coûté 550 000 $. Le Tenedos a été le premier navire à entrer dans le bassin le 10 décembre 1894.

J.E. Simpson and Company a géré la cale sèche avec une location à bail au coût de 15 000 $ par année jusqu'à ce qu'elle fasse faillite en 1892. Le chantier naval était alors géré à tour de rôle par le gouvernement et quelques sociétés locales jusqu'à ce qu'il soit intégré aux avoirs de la Reid Newfoundland Company en vertu du contrat de 1898.

La Reid Company a exploité le chantier naval jusqu'en 1923, lorsque le chantier en même temps que le chemin de fer est devenu, encore une fois, la responsabilité du gouvernement de Terre-Neuve. Il en a été ainsi jusqu'en 1949, lorsqu'en vertu des conditions de la Confédération, le chantier naval est devenu la propriété du Canadien National.

Il a été exploité en tant que service du chemin de fer et plus tard en tant que corporation filiale de CN Marine et de Marine Atlantique jusqu'en 1997 lorsqu'il a été vendu à un exploitant privé et a pris le nom de Newdock.

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