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Locomotive Diesel

Pour en apprendre davantage sur les locomotives à Terre-Neuve!

Voyez ci-dessous l'image d'une locomotive diesel. Les diagrammes plus bas permettent de voir en détail les parties de la locomotive qui sont numérotées.

Le moteur diesel d'une locomotive ressemble de près à celui d'une grosse semi-remorque. Du carburant diesel est brûlé à l'intérieur de cylindres. Les pistons font un mouvement de va-et-vient et génèrent l'énergie électrique. Celle-ci fait tourner les roues motrices et le train se met en mouvement. Il faut plusieurs locomotives diesels pour tirer de longs trains.

Contrairement au moteur à vapeur, le moteur diesel ne fait pas mouvoir les roues de la locomotive directement. Il génère plutôt de l'électricité qui, à son tour, fait tourner les roues.

Vue des composants d'une locomotive diesel

  1. Moteur: La génératrice produit un courant électrique, qui actionne un moteur qui, à son tour, fait tourner les roues.
  2. Bogie: Le bogie est une lourde structure métallique qui relie les roues et les essieux du train. Il maintient en place les roues, moteurs, freins et amortisseurs ou ressorts de suspension. Deux bogies peuvent soutenir un wagon.
  3. Réservoir à carburant: L'énorme réservoir à carburant sous le dessous de la locomotive contient 2 200 gallons (8,328 litres) de carburant diesel. Le réservoir à carburant est cloisonné car en cas de bris ou de fuite dans l'un de ses compartiments, on pourrait en enlever le carburant à l'aide d'une pompe.
  4. Cabine du mécanicien: La cabine de la locomotive s'appuie sur un système de suspension indépendant qui permet d'éviter les secousses au mécanicien. Les sièges ont aussi leur propre suspension.
  5. Ventilateur / Batteries: Le ventilateur refroidit la génératrice et la locomotive est dotée de huit batteries de 8 volts qui pèsent plus de 300 livres (136 kg) chacune. Ces batteries génèrent l'énergie électrique nécessaire pour faire démarrer la locomotive ainsi que ses systèmes électriques.

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