En voiture! Pour explorer le chemin de fer de Terre-Neuve

Le musée

Expositions du musée

Visites virtuelles

2 - La galerie
Vous aurez besoin de Quicktime pour visionner ces vidéos.
La taille du fichier: 1.7 Mo

Poursuivons notre visite. Dans la présente galerie, nous prenons connaissance de l'histoire du chemin de fer à Terre-Neuve, qui est racontée à l'aide d'illustrations et de panneaux.

Les mannequins représentant un chef de train et un mécanicien en arrière-plan sont vêtus comme l'étaient les titulaires de ces postes dans les années 1940.

À votre droite se trouve la figure d'un agent de gare tel qu'on aurait pu le voir dans l'une ou l'autre des stations le long de la route de l'express transinsulaire, qui allait de St. John's à Port aux Basques. Remarquez l'indicateur qu'il tient dans sa main. Il devait veiller à ce que le train suive l'horaire établi.

Plus loin, vous apercevez la cabine du télégraphe et le régulateur au travail. À l'extérieur de la cabine, on trouve un manipulateur sur lequel les visiteurs peuvent s'essayer à transcrire un message en code morse.

Chaque panneau d'exposition présente un autre aspect de l'histoire relative à la mise en place des services de transport et de communication dans toutes les régions de la province.