En voiture! Pour explorer le chemin de fer de Terre-Neuve

Introduction

Gordon Barnes - La vidéo de bienvenue

Gordon Barnes présente le musée

JavaScript doit être activé et la dernière version d'Adobe Flash Player doit être installé pour interagir avec cette page

Durée: 3:15 Min
La taille du fichier: 4.66 MbRetour à Introduction
Transcription

Bienvenue au Railway Coastal Museum. Le musée a ouvert en 2003 et l'objectif était de restaurer la vieille gare pour qu'elle reprenne à peu près l'apparence qu'elle avait durant les années 1930 et 1940, lorsque le réseau ferroviaire appartenait au Newfoundland Railway et pas au Canadien National.

Il s'agit d'un cas unique, car nous célébrons le chemin de fer et le service de navigation côtière, et les propriétaires du réseau ferroviaire étaient en fait également les propriétaires et les exploitants du service de navigation côtière, une situation qui, selon moi, était unique au Canada.

Le musée a comme mandat de raconter l'histoire du chemin de fer et du service de navigation côtière.

Le chemin de fer a contribué à ouvrir l'arrière-pays de Terre-Neuve à la foresterie, à l'industrie papetière, aux mines et à l'agriculture dans certaines régions. Le service de navigation côtière, de son côté, a joué un rôle important en reliant des centaines de collectivités côtières de l'île qui n'avaient pas d'accès aux routes ou au chemin de fer. Les deux services ont donc été intégrés en un seul afin d'apporter les services de santé et d'éducation à la population de Terre-Neuve.

Le musée est une oeuvre conjointe de la Johnson Family Foundation, de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et, jusqu'à un certain point, de la ville de St. John's. Les trois se sont concertés pour réaliser la création du musée. Nous vous souhaitons donc une agréable visite de notre musée et nous espérons que vous en apprendrez, non seulement sur la riche histoire du chemin de fer et du service de navigation côtière, mais aussi sur celle de Terre-Neuve, qui leur est reliée.