Armoire

� 2009, RCIP-Réseau canadien d'information sur le patrimoine. Tous droits réservés.

Introduction

Bienvenue. Voici une sélection d’objets qui proviennent des collections du Musée canadien des civilisations! Ces objets faisaient partie de l’exposition Un brin de folie, une exposition sur l’art populaire germano-canadien qui s’est tenue au Musée canadien des civilisations du 15 mai 1993 au 6 novembre 1994.

La collection d’art populaire du Musée canadien des civilisations comprend de nombreuses pièces provenant de diverses cultures. Les objets germano-canadiens de cette section ont été ramenés d’Allemagne par des immigrants ou confectionnés par des artisans de descendance allemande. La section sonde l’objectif du symbolisme et examine les images de l’art populaire germano-canadien en tant qu’exemples ayant un sens symbolique.

La présente collection éducative est fondée sur une exposition du Musée virtuel du Canada intitulée La migration Allemagne-Canada qui donne, dans quelques contextes choisis, un aperçu de l’impact historique, sociologique et culturel de l’immigration allemande au Canada.

Page d'accueil du Centre des enseignants | Trouvez des ressources d'apprentissage et des plans de leçons