Travailleurs coupant des dosses avec une scie circulaire

Introduction

La côte de la Colombie-Britannique possède une industrie forestière unique, complexe et considérable. Cet espace d’apprentissage de musée jette un coup d’œil sur l’industrie forestière de la côte de la Colombie-Britannique à l’échelle régionale et mondiale. La cible principale est les élèves et les enseignants de 11e et 12e année de la Colombie-Britannique, mais il peut atteindre un auditoire plus vaste. Sept vignettes examinent ce qui est unique à l’industrie forestière côtière, historiquement et actuellement, les organismes provinciaux et mondiaux qui ont un impact sur l’industrie ainsi que les influences critiques comme l’environnement, l’économie et les marchés du bois d’œuvre.

Mondialement, l’industrie forestière côtière est placée en contexte par des vignettes sur la foresterie durable, le climat et la foresterie et la gouvernance des marchés du bois d’œuvre. L’histoire de l’industrie forestière et les pratiques forestières sont explorées dans des vignettes sur les débuts et l’évolution des technologies de récolte. Finalement, on examine le rôle du public dans la foresterie et l’utilisation des terres.

Chaque vignette est complétée ou améliorée par une activité, une photo ou une entrevue personnelle. Les enseignants auront à leur disposition des objectifs d’apprentissage, une bibliographie et deux activités de classe.


Page d'accueil du Centre des enseignants | Trouvez des ressources d'apprentissage et des plans de leçons