Une photo de Carr dans un studio avec une grande peinture d’arbres et du ciel derrière elle. Prise par Harold Mortimer Lam

© 2007, Art Gallery of Greater Victoria. Tous droits réservés.

Introduction

Emily Carr était une écrivaine douée. Ses livres ont possiblement atteint un plus grand auditoire que son art. Après sa première crise cardiaque, Emily a concentré son génie créatif sur ses livres et à sa mort, elle avait écrit le matériel pour sept livres, dont quatre ont été publiés après sa mort. Soulignant des passages de ces œuvres, Emily Carr : dans ses propres mots jette un coup d’œil sur les pensées et les motivations de l’artiste pour permettre aux élèves de découvrir leurs affinités avec cette artiste canadienne sans l’intrusion d’autres voix interprétatives.

Les œuvres de la collection permanente de l’AGGV, jumelées à des citations, forment la base de nos explorations. Pris comme un tout, Emily Carr : dans ses propres mots agit comme une courte biographie allant de son contact avec les Premières nations jusqu’à sa vie à Victoria en passant par ses années sabbatiques et sa période d’expérimentation des années 1920 et des années 1930 pour culminer avec son style mûri. D’autres renseignements comprendront des photos courantes de lieux précis pour lier la documentation historique aux lieux contemporains ainsi qu’un film vidéo de la maison Carr et des entrevues avec des érudits d’Emily Carr.


Page d'accueil du Centre des enseignants | Trouvez des ressources d'apprentissage et des plans de leçons