De combien de tâches s’agit-il au juste?

(1) Pour commencer, nos ouvriers ont besoin de matières premières, comme du bois et du métal par exemple; il leur faut un endroit pour scier les billots de bois en plaques et en planches et un autre endroit pour chauffer le métal dans une forge afin de le couper et le façonner en différentes pièces :

(2) Ensuite le forgeron a besoin d’une forge pour façonner les pièces spécialisées :

(3) Les menuisiers ont besoin d’établis spéciaux et d’outils pour faire toutes les différentes pièces mentionnées;

(4) Ensuite les pièces doivent être assemblées en cinq parties principales et finalement ces parties sont assemblées pour former la voiture au complet;

(5) et sans oublier que le tout doit être peinturé, rembourré et décoré.

Résumons:
(1) Il faut une salle pour les machines motorisées… et une source d’énergie;
(2) Il faut une forge... qui doit être située dans un bâtiment séparé (pensez au feu…)
(3) Il faut une salle avec des établis et des outils spéciaux…
(4) Il faut de l’espace pour assembler une voiture au complet….et cette salle devrait se trouver non loin de l’endroit où l’on peinture, puisque l’assemblage et la peinture se font dans une série d’étapes indépendantes…
(5) Et il faut une salle juste pour la peinture. Puisque cet endroit doit être à l’abri de la poussière, il se trouve généralement à l’étage supérieur, protégée par des murs en plâtre.
Paul Bogaard
Adèle Hempel, Michael Doan, Johanne Gnassi
19e siècle
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