Les conditions économiques au XVIIIe siècle étaient si mauvaises dans la région qu’un nombre de plus en plus grand de paysans sont partis dans d’autres pays, en quête d’une vie meilleure. L’Électeur de Coblence bannit l’émigration en 1724, puis de nouveau en 1763, ajoutant la confiscation à une série de châtiments de plus en plus rigoureux.

Coblence, ville de plus de deux mille ans d’histoire, joue depuis toujours un rôle important dans le domaine du transport en raison notamment de sa situation au confluent du Rhin et de son affluent, la Moselle. De nos jours, non seulement les bateaux, mais également des trains et des autocars longent le Rhin et la Moselle en provenance ou à destination de cette ville de 120 000 habitants.
Réseau canadien d'information sur le patrimoine
Alexander Von Humboldt Schule, Canadian Museum of Civilization, Carl-Friedrich Gauß Schule, Confederation High School, Deutsachherren-Gymnasium, German Historical Museum, Gymnasium Isernhagen, Horton High School/Acadia University, Integrierte Gesamtschule Bonne-Beuel, Federal Ministry for Education and Research (BMBF) and Deutsche Telekom, Ananas Productions, Schule ans netz,

© 2009, RCIP-Réseau canadien d'information sur le patrimoine. Tous droits réservés.

Page d'accueil du Centre des enseignants | Trouvez des ressources d'apprentissage et des plans de leçons