Activité pédagogique : Questions en guise de préparation au débat

  1. Quelles habitudes culturelles les Amérindiens et les Européens avaient-ils en commun?
  2. Que furent les aspects positifs de cet échange culturel pour les Amérindiens et pour les Européens? Qu’est-ce que cette relation leur a respectivement apporté? Trouvez des exemples pour appuyer vos réponses.
  3. Que furent les impacts négatifs pour les Amérindiens et pour les Britanniques? Trouvez des exemples pour appuyer vos réponses.
  4. De quelle manière le caractère de la relation entre les Britanniques et les Amérindiens a-t-il influencé les politiques des Britanniques.
  5. De quelle manière les affiliations politiques entre les Amérindiens et les Britanniques ont-elles changé la relation entre les Français et les Amérindiens et la relation entre les Américains et les Amérindiens?
  6. De quelle manière la relation entre Molly Brant et ces deux cultures, celle des Amérindiens et celle des Britanniques, a-t-elle engendré des interactions positives entre ces deux communautés?

Cataraqui Archaeological Research Foundation
Susan Bazely, Hannah Roth, Kingston Language Services

© 2007, Cataraqui Archaeological Research Foundation. Tous droits réservés.

Page d'accueil du Centre des enseignants | Trouvez des ressources d'apprentissage et des plans de leçons