Avant l’ère Meiji, les Japonais utilisaient des palanquins (siège porté) ou des chariots à bœuf pour transporter les gens et les choses. En 1869, le jinrikisa a été inventé au Japon. C’était un véhicule à deux roues tiré par un ou deux hommes et il pouvait être même utilisé sur de longues distances. Il est encore utilisé de nos jours dans plusieurs pays en voie de développement. En 1872, on a terminé le premier chemin de fer entre Tokyo et Yokohama et la distance de vingt-neuf kilomètres pouvait être parcourue en cinquante-trois minutes, beaucoup plus rapidement qu’en cheval. Comme en Amérique du Nord, les automobiles ont fait leur apparition au début du 20e siècle et étaient réservées seulement aux gens extrêmement riches.

La communication a également subi des changements draconiens. La première ligne de télégraphe entre Tokyo et Yokohama est devenue opérationnelle en 1869, permettant aux officiels de surveiller à distance les territoires à partir de la capitale. Et avec l’apparition du téléphone en 1877, une révolution dans le monde de la communication était en cours. En 1906, la communication internationale instantanée a débuté lors de l’installation du premier câble sous-marin entre le Japon et les États-Unis.

La Galerie d'art du Grand Victoria
1868 - 1912
JAPON
ÉTATS-UNIS
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