Les activités incluent des références à la théorie des intelligences multiples de Howard Gardner (verbal-linguistique; logique-mathématique; corporel-kinesthétique; visuel-spatial; musical; interpersonnel; naturaliste). Il serait souhaitable que cela reflétera la variété de styles d’apprentissage au sein de la classe.

• Demandez aux élèves de comparer le Japon féodal et l’Europe féodale en écrivant un scénario d’une page avec un personnage principal, qu’ils connaissent de l’histoire européenne féodale, transposé au Japon à la même période et de puis d’interpréter ce personnage. Quelles épreuves devrait affronter un seigneur britannique s’il se réveillait soudainement dans le Kykyo japonais (palais impérial)?
o Bushido/Chevalerie; Samouraï/Chevalier; Daimyo/Seigneur; Shogun/Noble; Empereur/Roi.
(Verbal-linguistique : écriture; corporel-kinesthétique : interprétation, jeu de rôles, etc.; interp Pour en lire plus
Les activités incluent des références à la théorie des intelligences multiples de Howard Gardner (verbal-linguistique; logique-mathématique; corporel-kinesthétique; visuel-spatial; musical; interpersonnel; naturaliste). Il serait souhaitable que cela reflétera la variété de styles d’apprentissage au sein de la classe.

• Demandez aux élèves de comparer le Japon féodal et l’Europe féodale en écrivant un scénario d’une page avec un personnage principal, qu’ils connaissent de l’histoire européenne féodale, transposé au Japon à la même période et de puis d’interpréter ce personnage. Quelles épreuves devrait affronter un seigneur britannique s’il se réveillait soudainement dans le Kykyo japonais (palais impérial)?
o Bushido/Chevalerie; Samouraï/Chevalier; Daimyo/Seigneur; Shogun/Noble; Empereur/Roi.
(Verbal-linguistique : écriture; corporel-kinesthétique : interprétation, jeu de rôles, etc.; interpersonnel : travail de groupe, différent rôles, etc.; interpersonnel : compréhension de la façon dont une personne jouerait un rôle dans le scénario)
• « Le mon, ou écusson familial, était souvent affiché sur le casque et identifiait chaque guerrier. Par exemple, un chrysanthème était l’emblème de la résidence impériale ». Aujourd’hui, les écussons familiaux sont souvent utilisés sur les kimonos et les symboles ou les dessins sont dans un cercle. Demandez aux élèves de créer un mon pour leur famille en choisissant des symboles qui représentent la nationalité, les valeurs, les intérêts, les habiletés ou l’histoire de leur famille.
(Visuel-spatial : dessin, peinture, etc.; interpersonnel : rôles dans la famille)
• Demandez aux élèves d’interpréter des « guerriers cultivés » en écrivant un poème haïku.
(Verbal-linguistique : écriture; interpersonnel : réflexion introspective)
• Démontrez ou pratiquez divers arts martiaux en vous basant sur l’expertise des élèves en éducation physique : lutte sumo, judo, jiu-jitsu, escrime, etc.
(Corporel-kinesthétique : activité physique, activités pratiques; interpersonnel : activité de groupe)
• Débat de perspectives : « Que doit passer en premier, les besoins du groupe ou de l’individu? »
(Verbal-linguistique : élocution, débat; interpersonnel – travail de groupe; interpersonnel : expression de son opinion)

© 2006, La Galerie d'art du Grand Victoria. Tous droits réservés.

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JAPON
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Objectifs d'apprentissage

Les objectifs d’apprentissage suivants ont été créés avec des références nombreuses et spécifiques aux Résultats d’apprentissage prescrit (RAP) pour diverses années scolaires et sujets tels que décrits par le ministère de l’Éducation de la province de la Colombie-Britannique. Les parties qui reflètent directement les matières de langue sont en italique. Tous les textes applicables et les autres ressources d’apprentissage sont énumérés dans les bibliographies.

• Il est souhaitable qu’après avoir participé aux activités suggérées, les élèves :
o Identifieront certaines caractéristiques de la culture et de la société japonaises.
o Compareront certains éléments culturels du Japon avec ceux de leurs propres antécédents culturels.
o Porteront une réflexion critique sur les événements et les questions afin d’examiner le présent, faire des liens avec le passé et prendre en considération l’avenir.


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