Les activités incluent des références à la théorie des intelligences multiples de Howard Gardner (verbal-linguistique; logique-mathématique; corporel-kinesthétique; visuel-spatial; musical; interpersonnel; naturaliste). On espère que cela reflétera la variété de styles d’apprentissage au sein de la classe.

• « Plusieurs des influences occidentales sur la culture japonaise de cette époque sont encore visibles aujourd’hui. »
o Demandez aux élèves de discuter de telles influences et d’autres cas d’emprunts culturels – ex. : les élèves peuvent-ils identifier les produits japonais qu’ils utilisent (ex. : produits électroniques, langue, aliments, bandes dessinées/films, etc.) (Interpersonnel – discussion de groupe)
o Demandez aux élèves de créer un portrait contemporain (fictif) de quelqu’un montrant deux modes culturelles historiques (ex. : tatouages, perçage corporel) et d’identifier leur origine (Visuel-spatial – dessin)
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Les activités incluent des références à la théorie des intelligences multiples de Howard Gardner (verbal-linguistique; logique-mathématique; corporel-kinesthétique; visuel-spatial; musical; interpersonnel; naturaliste). On espère que cela reflétera la variété de styles d’apprentissage au sein de la classe.

• « Plusieurs des influences occidentales sur la culture japonaise de cette époque sont encore visibles aujourd’hui. »
o Demandez aux élèves de discuter de telles influences et d’autres cas d’emprunts culturels – ex. : les élèves peuvent-ils identifier les produits japonais qu’ils utilisent (ex. : produits électroniques, langue, aliments, bandes dessinées/films, etc.) (Interpersonnel – discussion de groupe)
o Demandez aux élèves de créer un portrait contemporain (fictif) de quelqu’un montrant deux modes culturelles historiques (ex. : tatouages, perçage corporel) et d’identifier leur origine (Visuel-spatial – dessin)
o Demandez aux élèves de faire une affiche illustrant un aspect de la vie quotidienne qui est demeuré inchangé et un aspect qui a changé au Japon. (Visuel-spatial – dessin)
• Illustrez le rôle de l’empereur au cours de l’histoire japonaise à partir des temps anciens jusqu’à aujourd’hui. (Visuel-Spatial –dessin; logique-mathématique – ordre linéaire)
• Créez une brochure touristique de l’histoire japonaise décrivant les événements et les périodes importants – ajoutez les lieux intéressants des points d’intérêt (Verbal-Linguistique – écriture; visuel-spatial – dessin)
• Créez un calendrier illustré montrant comment les Japonais se sont gouvernés à partir des temps anciens jusqu’à aujourd’hui – ajoutez le rôle des empereurs, des daimyos et des shoguns (Visuel-spatial – dessin; logique- mathématique – ordre linéaire)


© 2006, Art Gallery of Greater Victoria. Tous droits réservés.

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La Galerie d'art du Grand Victoria

JAPON
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Objectifs d'apprentissage

Les objectifs d’apprentissage suivants ont été créés avec des références nombreuses et spécifiques aux Résultats d’apprentissage prescrit (RAP) pour diverses années scolaires et sujets tels que décrits par le ministère de l’Éducation de la province de la Colombie-Britannique. Les parties qui reflètent directement les matières de langue sont en italique. Tous les textes applicables et les autres ressources d’apprentissage sont énumérés dans les bibliographies.

• Il est souhaitable qu’après avoir participé aux activités, les élèves :
o Identifieront certaines caractéristiques de la culture et de la société japonaises.
o Compareront certains éléments culturels du Japon avec ceux de leurs propres cultures
o Analyseront les éléments et les caractéristiques qui contribuent à l’identité des civilisations, tels que les structures symboliques du pouvoir et de l’autorité.
o Montreront une appréciation des contributions de diverses cultures au Canada et au monde.


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