QUESTIONS À RÉFLEXION: Ce que nous avons présenté dans le troisième projet constitue une supposition éclairée sur ce qu’on utilisait à la manufacture Campbell de carrosses. Faites des investigations sur les différentes manières d’atteler les chevaux pour produire de l’énergie.
Pour quelles sortes d’activités est-ce qu’on pouvait se servir de l’énergie du cheval ?

INTERVIEWEZ les personnes les plus âgées que vous pouvez trouver, et demandez-leur s’ils se souviennent de l’époque où on se servait de l’énergie du cheval. Comment est-ce qu’on l’utilisait, et pourquoi ? Est-ce c’était transportable ou encastré dans un bâtiment ?
QUESTIONS À RÉFLEXION: Ce que nous avons présenté dans le troisième projet constitue une supposition éclairée sur ce qu’on utilisait à la manufacture Campbell de carrosses. Faites des investigations sur les différentes manières d’atteler les chevaux pour produire de l’énergie.
Pour quelles sortes d’activités est-ce qu’on pouvait se servir de l’énergie du cheval ?

INTERVIEWEZ les personnes les plus âgées que vous pouvez trouver, et demandez-leur s’ils se souviennent de l’époque où on se servait de l’énergie du cheval. Comment est-ce qu’on l’utilisait, et pourquoi ? Est-ce c’était transportable ou encastré dans un bâtiment ?

© 2007, Tantramar Heritage Trust. Tous droits réservés.

QUESTIONS À RÉFLEXION: Faites des investigations sur les premiers systèmes de poulie de courroie.
On les destinait à quels usages ?
Quels en étaient les avantages et désavantages, comparés à d’autres systèmes ?

Un engrenage était toujours nécessaire dans ce système : pourquoi ?

FAITES DES INVESTIGATIONS sur un embrayage moderne d’une voiture, une tondeuse, un véhicule tout-terrain, etc. Comparez l’embrayage comme on l’a utilisé dans la manufacture Campbell de carrosses avec l’embrayage qu’on utilise aujourd’hui.
QUESTIONS À RÉFLEXION: Faites des investigations sur les premiers systèmes de poulie de courroie.
On les destinait à quels usages ?
Quels en étaient les avantages et désavantages, comparés à d’autres systèmes ?

Un engrenage était toujours nécessaire dans ce système : pourquoi ?

FAITES DES INVESTIGATIONS sur un embrayage moderne d’une voiture, une tondeuse, un véhicule tout-terrain, etc. Comparez l’embrayage comme on l’a utilisé dans la manufacture Campbell de carrosses avec l’embrayage qu’on utilise aujourd’hui.

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QUESTIONS À RÉFLEXION: Comment est-ce qu’on calcule l’énergie ? Quels sont les deux facteurs qu ‘il faut inclure ? [quel est le poids qu’on peut déplacer à quelle distance]

FAITES DES CALCULS: quel serait le résultat pour le système de transmission d’énergie dans la manufacture Campbell de carrosses ? [Ce que deux chevaux peuvent tirer dans un cercle qui mesure 8 pieds dans une minute]
Si la vitesse et la force transmises d’une roue à une autre par le moyen de courroies sont directement proportionnelles à la taille relative des deux roues, calculez l’augmentation de la vitesse de ces chevaux pesants, à chaque pas dans ce système d’énergie, et calculez la force perdue pour atteindre cette vitesse.

DÉFI : calculez la vitesse du morceau de bois qui tourne dans le tour dans r/min [révolutions par minute].
QUESTIONS À RÉFLEXION: Comment est-ce qu’on calcule l’énergie ? Quels sont les deux facteurs qu ‘il faut inclure ? [quel est le poids qu’on peut déplacer à quelle distance]

FAITES DES CALCULS: quel serait le résultat pour le système de transmission d’énergie dans la manufacture Campbell de carrosses ? [Ce que deux chevaux peuvent tirer dans un cercle qui mesure 8 pieds dans une minute]
Si la vitesse et la force transmises d’une roue à une autre par le moyen de courroies sont directement proportionnelles à la taille relative des deux roues, calculez l’augmentation de la vitesse de ces chevaux pesants, à chaque pas dans ce système d’énergie, et calculez la force perdue pour atteindre cette vitesse.

DÉFI : calculez la vitesse du morceau de bois qui tourne dans le tour dans r/min [révolutions par minute].

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Objectifs d'apprentissage

Dans le projet <<Deux Chevaux>> les élèves et leurs enseignants vont pouvoir intégrer les objectifs suivants:

• Découvrir les premières sources d’énergie;

• Examiner la période de l’histoire canadienne où notre culture a dû changer à cause de notre dépendance croissante d’énergie et examine

• Faire des recherches, identifier et décrire l’utilité possible et les arrangements nécessaires pour profiter de l’énergie du cheval;

• Découvrir les différences et les similarités entre les systèmes d’engrenage et les systèmes de poulies de courroie dans la transmission et la distribution d’énergie;

• Établir des liens entre le fonctionnement de l’embrayage dans un système traditionnel de poulie de courroie et son fonctionnement aujourd’hui dans les tondeuses, les motoneiges et les véhicules tout-terrain;

• Faire des recherches, identifier et mettre en pratique les formules qui nous permettent de calculer les avantages mécaniques dans la transmission d’énergie;

• Faire la preuve d’une compréhension de la manière dont les systèmes d’engrenage et de poulies de courroie dépendent des principes évidents dans les machines les plus simples.

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