QUESTIONS À RÉFLEXION: Faites des investigations sur la variété de modèles produits par les fabricants de carrosses.
Pourquoi est-ce qu’on ne faisait pas les plus grands modèles de luxe à la manufacture Campbell de carrosses ?
Où se trouvait le marché pour ces carrosses ?
Est-ce que tous les modèles venaient d’Europe, ou est-ce qu’on avait développé certains en Amérique du Nord ?

Au fil des années, comment est-ce que la batterie des modèles a changé de composition ?
À quel moment date la disponibilité du petit modèle léger et bon marché (une sorte de cabriolet de route appelé un boguet) ?
Est-ce que les gens étaient typiquement propriétaires d’un véhicule, ou avaient-ils plusieurs ?
QUESTIONS À RÉFLEXION: Faites des investigations sur la variété de modèles produits par les fabricants de carrosses.
Pourquoi est-ce qu’on ne faisait pas les plus grands modèles de luxe à la manufacture Campbell de carrosses ?
Où se trouvait le marché pour ces carrosses ?
Est-ce que tous les modèles venaient d’Europe, ou est-ce qu’on avait développé certains en Amérique du Nord ?

Au fil des années, comment est-ce que la batterie des modèles a changé de composition ?
À quel moment date la disponibilité du petit modèle léger et bon marché (une sorte de cabriolet de route appelé un boguet) ?
Est-ce que les gens étaient typiquement propriétaires d’un véhicule, ou avaient-ils plusieurs ?

© 2007, Tantramar Heritage Trust. Tous droits réservés.

ÉLABOREZ VOTRE PROPRE MODÈLE: En regardant le choix de modèles présentés dans le quatrième projet, choisissez la combinaison qui vous plaît.
Expliquez pourquoi vous avez inclus ou exclu certains éléments.

INVENTEZ UNE HISTOIRE: Imaginez une scène ou une conversation à la manufacture Campbell de carrosses : un client qui place une commande, un client qui se plaint d’un produit ou des réparations, etc.
ÉLABOREZ VOTRE PROPRE MODÈLE: En regardant le choix de modèles présentés dans le quatrième projet, choisissez la combinaison qui vous plaît.
Expliquez pourquoi vous avez inclus ou exclu certains éléments.

INVENTEZ UNE HISTOIRE: Imaginez une scène ou une conversation à la manufacture Campbell de carrosses : un client qui place une commande, un client qui se plaint d’un produit ou des réparations, etc.

© 2007, Tantramar Heritage Trust. Tous droits réservés.

Objectifs d'apprentissage

Dans le projet <<Fait sur Commande>> les élèves et leurs enseignants vont pouvoir intégrer les objectifs suivants:

• Découvrir le rapport important entre le client et le fabricant;

• Examiner les thèmes dans la période de l’histoire canadienne où la manufacture préindustrielle devient entièrement industrielle;

• Établir des liens entre les artisans et le choix du consommateur;

• Découvrir les variations stylistiques des voitures à cheval;

• Faire des recherches, identifier et décrire les similarités et les différences entre les véhicules à cheval disponibles d’un côté à l’autre du Canada;

• Faire la preuve d’une compréhension du sens d’être un artisan habile au XIXe siècle;

• Discuter et analyser l’impact sur la culture canadienne dû à l’évolution du travail de l’artisan au travail de l’assembleur sur la chaîne de montage.

Page d'accueil du Centre des enseignants | Trouvez des ressources d'apprentissage et des plans de leçons