« On arrive juste à temps! »

Déjà, une cinquantaine d'années se sont écoulées depuis que Lord Beaverbrook a financé l'enregistrement de chansons folkloriques dans la région de Miramichi. Aujourd'hui, la plupart de ces enregistrements se trouvent dans les Archives provinciales, bien qu'il existe encore quelques disques et cassettes.

Votre enseignant d'histoire, en collaboration avec votre enseignante de musique, vous a confié le grand projet d'enregistrer et de préserver le plus grand nombre possible de vieilles chansons folkloriques. Tous les élèves doivent travailler en groupes de trois ou quatre pour élaborer leur plan de conservation qui sera évalué pour son réalisme, son caractère exhaustif et son utilité pour la mise en oeuvre.

« On arrive juste à temps! »

Déjà, une cinquantaine d'années se sont écoulées depuis que Lord Beaverbrook a financé l'enregistrement de chansons folkloriques dans la région de Miramichi. Aujourd'hui, la plupart de ces enregistrements se trouvent dans les Archives provinciales, bien qu'il existe encore quelques disques et cassettes.

Votre enseignant d'histoire, en collaboration avec votre enseignante de musique, vous a confié le grand projet d'enregistrer et de préserver le plus grand nombre possible de vieilles chansons folkloriques. Tous les élèves doivent travailler en groupes de trois ou quatre pour élaborer leur plan de conservation qui sera évalué pour son réalisme, son caractère exhaustif et son utilité pour la mise en oeuvre.

© 2007, Direction du patrimoine, province du Nouveau-Brunswick. Tous droits réservés.

Objectifs d'apprentissage

Les apprenants pourront appliquer leurs connaissances des techniques de préservation en élaborant un plan pour la conservation de pièces de musique traditionnelle à l'intention des générations futures.

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