Avant l’ère Meiji, les Japonais utilisaient des palanquins (siège porté) ou des chariots à bœuf pour transporter les gens et les choses. En 1869, le jinrikisa a été inventé au Japon. C’était un véhicule à deux roues tiré par un ou deux hommes et il pouvait être même utilisé sur de longues distances. Il est encore utilisé de nos jours dans plusieurs pays en voie de développement. En 1872, on a terminé le premier chemin de fer entre Tokyo et Yokohama et la distance de vingt-neuf kilomètres pouvait être parcourue en cinquante-trois minutes, beaucoup plus rapidement qu’en cheval. Comme en Amérique du Nord, les automobiles ont fait leur apparition au début du 20e siècle et étaient réservées seulement aux gens extrêmement riches.

La communication a également subi des changements draconiens. La première ligne de télégraphe entre Tokyo et Yokohama est devenue opérationnelle en 1869, permettant aux officiels de surveiller à distance les t Pour en lire plus
Avant l’ère Meiji, les Japonais utilisaient des palanquins (siège porté) ou des chariots à bœuf pour transporter les gens et les choses. En 1869, le jinrikisa a été inventé au Japon. C’était un véhicule à deux roues tiré par un ou deux hommes et il pouvait être même utilisé sur de longues distances. Il est encore utilisé de nos jours dans plusieurs pays en voie de développement. En 1872, on a terminé le premier chemin de fer entre Tokyo et Yokohama et la distance de vingt-neuf kilomètres pouvait être parcourue en cinquante-trois minutes, beaucoup plus rapidement qu’en cheval. Comme en Amérique du Nord, les automobiles ont fait leur apparition au début du 20e siècle et étaient réservées seulement aux gens extrêmement riches.

La communication a également subi des changements draconiens. La première ligne de télégraphe entre Tokyo et Yokohama est devenue opérationnelle en 1869, permettant aux officiels de surveiller à distance les territoires à partir de la capitale. Et avec l’apparition du téléphone en 1877, une révolution dans le monde de la communication était en cours. En 1906, la communication internationale instantanée a débuté lors de l’installation du premier câble sous-marin entre le Japon et les États-Unis.

© 2006, Art Gallery of Greater Victoria. Tous droits réservés.

Scène avec de nouveaux moyens de transport: un pousse-pousse, un train à vapeur et également l’habillement à l’occide

Scène avec de nouveaux moyens de transport: un pousse-pousse (qui remplace le palanquin) et un train à vapeur. Remarquez également l’habillement à l’occidental.

Ando Hiroshige III
Don de Ralph et Jeanne Greenhill
19e siècle
JAPON
AGGV 1996.041.011
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Remarquez le navire à vapeur sous le pont.

Remarquez le navire à vapeur sous le pont.

Mosai
Fonds d’achat Art asiatique
19e siècle
JAPON
AGGV 2002.011.003 a-c
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Deux tramways sur rails tirés par des chevaux au centre de la rue avec des pousse-pousse et des figures tenant des parapluie

Deux tramways sur rails tirés par des chevaux au centre de la rue avec des pousse-pousse et des figures tenant des parapluies.

Inoue Yasuji
Don de M et Mme William Hepler
19e siècle
JAPON
AGGV 2004.018.001
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Ginza est un quartier populaire de Tokyo dans lequel il y a souvent des embouteillages.

Ginza est un quartier populaire de Tokyo qui compte plusieurs magasins à rayons, boutiques et restaurants. Parce que ses rues sont très occupées et congestionnées par les autos, les autobus, etc., une de ses routes principales (l’artère nord-sud) est maintenant fermée à la circulation les fins de semaine.

La Galerie d’art du Grand Victoria
vers 1997
Tokyo, JAPON
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Objectifs d'apprentissage

Les objectifs d’apprentissage suivants ont été créés avec des références nombreuses et spécifiques aux Résultats d’apprentissage prescrit (RAP) pour diverses années scolaires et sujets tels que décrits par le ministère de l’Éducation de la province de la Colombie-Britannique. Les parties qui reflètent directement les matières de langue sont en italique. Tous les textes applicables et les autres ressources d’apprentissage sont énumérés dans les bibliographies.

• Les élèves identifieront les changements majeurs dans les moyens de transport ce qui augmentera leur compréhension de la façon dont les technologies affectent les sociétés.
• Les élèves considéreront la culture japonaise avant et après ces changements et évalueront les effets de l’urbanisation et des technologies sur les styles de vie et l’environnement.
• Les élèves se rendront compte que les progrès technologiques ont permis au monde de venir explorer le Japon et aux Japonais d’explorer le monde, ce qui a mené à l’augmentation des relations économiques avec le Japon et d’autres pays côtiers du Pacifique.


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