Lord Enya attaquant et blassant Morano (note: ce sont de noms de scène utilisé pour casher l’histoire décrite – un représentation d’Asano attaquany et blessant Kira).
Utagawa Yoshitora
Don de M. Theodore Lande
vers 1852
JAPON
AGGV 84.54.7.3
© 2006, La Galerie d'art du Grand Victoria. Tous droits réservés.
Yamada Kuniteru II
Don de Margaret G. Norman
19e siècle
JAPON
AGGV 1997.020.006
© 2006, La Galerie d'art du Grand Victoria. Tous droits réservés.
Yamada Kuniteru II
Don de Margaret G. Norman
19e siècle
JAPON
AGGV 1997.020.007
© 2006, La Galerie d'art du Grand Victoria. Tous droits réservés.
Photos prises par Barry Till
vers 1991
Tokyo, JAPON
© 2006, La Galerie d'art du Grand Victoria. Tous droits réservés.
Les objectifs d’apprentissage suivants ont été créés avec des références nombreuses et spécifiques aux Résultats d’apprentissage prescrit (RAP) pour diverses années scolaires et sujets tels que décrits par le ministère de l’Éducation de la province de la Colombie-Britannique. Les parties qui reflètent directement les matières de langue sont en italique. Tous les textes applicables et les autres ressources d’apprentissage sont énumérés dans les bibliographies.
• Les élèves liront l’histoire non fictive des 47 Ronin et ce conte montrera à quel point la loyauté et de l’honneur étaient importants dans la culture samouraï et comment cela était démontré.
• Les élèves identifieront les xylographies de la collection permanente avec le conte, où la lecture et le visionnement de travaux créatifs avec de l’aide visuelle et contextuelle encourageront diverses réactions.
• Comme il s’agit d’une série de xylographies basée sur une pièce de théâtre de la vraie histoire des 47 Ronin, les élèves identifieront et examineront les relations entre les expériences vécues et les présentations dramatiques tout en identifiant également la relation entre la performance théâtrale et d’autres formes d’ar