Liens

Image teintée d'une ambulance à l'extérieur de l'Hôpital de Cobalt. Quelques membres du personnel sont sur la véranda de l'hôpital.

Le Musée de l'industrie minière de Cobalt s'engage à déployer tous les efforts possibles pour conserver le passé de Cobalt. Par conséquent, il est doté de la plus grande exposition de minerai d'argent natif au monde ainsi que d'un étalage impressionnant de roches et minéraux provenant de partout sur le globe. La collection d'artéfacts du musée relate non seulement l'industrie minière, mais aussi la vie culturelle et sociale du camp minier de Cobalt.

Le Théâtre classique consiste en un auditorium intime qui compte 260 places. Il a été construit en 1926. Situé dans la ville la plus historique de l'Ontario, le Théâtre classique est la seule salle de ce genre qui reste de l'époque de la ruée vers l'argent du début du XXe siècle. Il présente plus de 70 événements par année, y compris des pièces de théâtre, des spectacles de musique, de comédie, de danse et de variétés.

La Société historique de Cobalt est une entreprise sans but lucratif qui est basée au Canada, plus précisément à Cobalt en Ontario. Nous avons comme mandat d'agir à titre d'organisme ombrelle pour la protection et le développement des vestiges des propriétés minières, du materiel d'exploitation minière et des artéfacts qui démontrent le rôle important que le Camp minier de Cobalt a joué dans l'expansion du Nord de l'Ontario et de l'industrie minière de cett.

HAUT de la PAGE