Arrivée aux lieux du crime
1868-1996
Base de données
English

Score

Accueil
Les lieux du crimeIndicesArrivée aux lieux du crimeAide

Les lieux du crime

Agent de police devant une maison

L'agent de police informe les enquêteurs que des témoins ont vu deux femmes entrer et sortir de la demeure de la victime à divers moments au cours de l'après-midi où le crime a été commis. L'une d'entre elles, une jolie blonde, est entrée dans la maison aux environs de 13 h et en est ressortie, apparemment de très bonne humeur, environ une heure plus tard. L'autre femme, une rousse fringante, est arrivée vers 16 h et est sortie en coup de vent de la maison quinze minutes plus tard. Elle a été vue à plusieurs reprises avec la victime mais personne ne sait qui elle est. La blonde, d'autre part, n'avait jamais été aperçue dans les parages auparavant.

Mme Tremblay, la plus proche voisine de la victime, a rapporté avoir vu un homme mystérieux faisant les cent pas devant la demeure de la victime aux environs de 22 h 15 le soir du meurtre.

L'enquêteuse Marleau prend ces faits en note dans son calepin, les recueillant comme elle le ferait pour les pièces d'un casse-tête. Les débuts d'enquête sont toujours délicats, pense-t-elle. Elle soupire, sachant qu'il lui faudra un moment avant d'avoir une vue d'ensemble de l'affaire.

L'enquêteur Leduc et l'enquêteuse Marleau traversent la barrière de la police. Ils voient que les spécialistes de l'identité judiciaire s'emploient déjà à recueillir des éléments de preuve dans tous les coins de la demeure de M. Bélanger. « Alors, Jeanne, par où veux-tu commencer ? », demande Leduc.

Lieu de l'entrée par effraction ?

Lieu de la lutte ?

Lieu du meurtre ?