Section fjord Section histoire Section environnement Courriel Crédits Accueil
English
Groupe de phoques

Les Parcs - Saguenay : Un fjord exceptionnel !

Musée Virtuel du Canada
Environnement
Habitats
Faune
Contamination
Déluge
Parc Marin
Parc Saguenay
Tourisme
Carte géographique



Musée du Fjord

Logo Parc national du Saguenay
Faucon pellerin (Scène 1)
Dunes de sable (Scène 2) Groupe de béluga (Scène 3)

Scène 1
La Baie-Éternité et le fantôme masqué

Scène 2
La Baie du Moulin à Baude et dames " Les Dunes "

Scène 3
La Baie Sainte-Marguerite et les ballerines blanches

Sur une pèlerine de 283.6 km2, le parc national du Saguenay se déploie sur les littoraux du prodigieux fjord, sauvegardant de charmantes portes d'entrée pour les municipalités riveraines qui le bordent fièrement. Dans cet amphithéâtre, trois titanesques chapiteaux sont dressés, offrant à tous des activités de plein air et d'interprétation. Chacun d'entre eux affiche une exposition permanente et présente une distribution de naturalistes passionnés de leurs rôles.

Parcs Québec vous présente une tournée de spectacles aux standards de qualité des parcs nationaux du monde entier. Pour que le spectacle continue, le réseau des 21 parcs de Parcs Québec, protége et met en valeur des aires exceptionnelles et représentatives des régions naturelles du Québec.

Le parc national du Saguenay est l'écrin qui terre un des joyaux inestimables du Québec. L'unicité du fjord du Saguenay, sa témérité et sa volupté naturelle, ses singularités culturelles et historiques vous interpellent. Les artisans des parcs applaudissent le développement durable et la mise en valeur éducative et récréative de ce territoire. Une promesse solennelle faite pour les générations présentes et futures.

Spectacle grandeur nature

Les sentiers de randonnée pédestre du parc embrassent plus de 120 km. Côtoyez intimement la presque totalité des écosystèmes du Québec. Du milieu marin jusqu'à la toundra alpine, vous serez ébahis par la féerie, l'unicité et la démesure de ce répertoire.
En suivant votre hôte qu'est le fjord, laissez vous emporter par cette oeuvre périlleuse jouée par les caps indomptés et dévêtus, les battures chastes des baies et le mythe des anses creuses.

Haut de page

© Copyright Musée du Fjord 2002.