La P.C.N.-O. dans le Nord

Remerciements

Le musée MacBride exprime sa reconnaissance au ministère du Patrimoine canadien pour son investissement financier dans la création de cette présentation en ligne pour le Musée virtuel du Canada. Nous aimerions également exprimer notre reconnaissance au conseil d’administration du Musée virtuel du Canada pour son soutien.

Nous aimerions remercier les membres (à la retraite) de la Gendarmerie royale du Canada, y compris Hank Moorlag qui a animé les entrevues et a aidé à trouver des participants prêts à contribuer au projet. Nous aimerions remercier Hank, Bill Pringle, Jim Hickling, Art Deer, Rueben Fendrik et Jim Shook, agent de la sûreté de l’Alaska à la retraite, pour avoir partagé leurs histoires. Sans eux, ce projet n’aurait pas été possible.

Nous aimerions remercier nos partenaires institutionnels, dont le musée et la Société historique de Dawson, les Archives du Yukon et Artefacts Canada pour leur aide et énergie.

Nous apprécions grandement l’aide au niveau de la technique, de la recherche et de la production de :
Matt Ball, Cracked Web Design
Jeremiah Percival, Third Eye Design

Heather Leduc
Greg Skuce, Vintage Ventures
Sally Robinson
Jon Gelinas
Zeke Aasman, Aasman Design
Geof Harries, Aasman Design
Nicki Krocker
Richard Lawrence, Arcticomp
Juliann Fraser
Angélique Bernard, Traduction ABC Translation
Chantal Le Corvec
Annie Bourret
Lillian Loponen
Drew Ball, Yukon Government Museums Unit

Le conseil d’administration aimerait également remercier le personnel du musée MacBride : Patricia Cunning, Cathy Ritchie, Alexis Jensen, et Tracey Anderson pour leurs idées et leur direction à la réalisation de ce projet. Ce projet a utilisé le travail de recherche et de présentation entrepris par le musée MacBride en 1995 dans le cadre du centenaire de la GRC.

Nous aimerions également remercier Kim Gauvin et Jennifer Baird, du ministère de Patrimoine canadien, pour leur soutien et leur encouragement.