Barrages du bassin du Columbia

Aberfeldie
Bonnington Falls
Boundary Falls Brilliant Cascade Corra Linn Cottonwood Creek Duncan Elko Goat River Granby Hugh Keenleyside Illecillewaet Kaslo Canal Kootenay Libby Lower Bonnington Mark Creek Mica Revelstoke Seven Mile Centrale Silversmith South Slocan Spillimacheen Upper Bonnington Walter Hardman Waneta Whatshan

  |   Sélection directe d'un barrage :

Barrage Goat River

Rivière Goat, est de Creston

FAITS SAILLANTS
Barrage Goat River
Achevé : 1933
Type : Barrage-voûte en béton armé

HISTOIRE

Conçu pour fournir de l'électricité à Creston et à ses environs, sa construction commence en 1932 et la première centrale fonctionne dès 1933. Il s'agit d'un barrage-vo×te en béton armé, situé à 5 km à l'est de Creston sur la rivière Goat. La deuxième centrale commence à fonctionner en 1934, la troisième en 1949. Le barrage a une chute de 65 pieds et les trois turbines sont alimentées par une simple conduite forcée de 6 pieds de diamètre.

Comme la population de la région et donc la demande augmentent, il s'avère nécessaire de fournir davantage d'hydroélectricité et ce grâce à trois génératrices portatives de 100 KW alimentées au diesel. Le barrage doit aussi affronter l'accumulation de glace et la pénurie d'eau, ce qui diminue son rendement.

Une fois la ligne de transmission installée à travers le lac Kootenay et l'énergie des barrages de la Kootenay ainsi transportée jusqu'à Creston, la West Kootenay Power and Light s'empare de la centrale et le barrage de la rivière Goat cesse d'Étre le premier producteur d'énergie de la région. En 1958, la centrale demeure en conditions de veille, ne fonctionnant que rarement jusqu'en septembre 1979, quand la West Kootenay Power fait enlever le transformateur et les bâtiments périphériques. Le barrage est désormais une propriété privée.


Galerie photos du barrage
Barrage Goat River
Barrage Goat River

L'eau se déverse au sommet du barrage-voûte en ciment; la construction des conduites forcées et de la centrale arrivent à leur terme. 21 octobre 1933.
Autres photos du barrage Goat River