Barrages du bassin du Columbia

Aberfeldie
Bonnington Falls
Boundary Falls Brilliant Cascade Corra Linn Cottonwood Creek Duncan Elko Goat River Granby Hugh Keenleyside Illecillewaet Kaslo Canal Kootenay Libby Lower Bonnington Mark Creek Mica Revelstoke Seven Mile Centrale Silversmith South Slocan Spillimacheen Upper Bonnington Walter Hardman Waneta Whatshan

  |   Sélection directe d'un barrage :

Barrage Kaslo

Rivière Kaslo

FAITS SAILLANTS
Barrage Kaslo
Achevé : 1897
Exploitant : Village de Kaslo
Type : Barrage-poids au fil de l'eau

HISTOIRE

Dès janvier 1897, la Kootenay Electric Light and Power, une société privée, propriété de Mr. George Alexander, fournit de l'énergie à Kaslo, du soir au matin. Le village de Kaslo achète la centrale et le système de distribution en 1914 pour la somme de 27.500 dollars.

Le barrage fait 18 mètres (60 pieds) de large et assure une chute de 41 pieds aux turbines. L'eau passe par une conduite en bois franc jusqu'à la centrale, puis repart dans la rivière. Dans la centrale se trouve une turbine Francis qui produit 250 chevaux-vapeur (186 KW) transmis vers le centre de distribution de la ville. Dès la première décennie du XXe siècle, la demande en énergie augmente, on désire une chute plus haute et l'on finit par remplacer le premier barrage par une structure plus importante située plus en amont.

Chaque maison de Kaslo jouit d'électricité gratuite pour éclairer son porche et cette tradition se perpétue jusqu'en 1962. C'est alors que la West Kootenay Power achète la centrale. On démolit le barrage après sa mise hors service pour améliorer l'habitat du poisson dans la rivière.


Galerie photos du barrage