Barrages du bassin du Columbia

Aberfeldie
Bonnington Falls
Boundary Falls Brilliant Cascade Corra Linn Cottonwood Creek Duncan Elko Goat River Granby Hugh Keenleyside Illecillewaet Kaslo Canal Kootenay Libby Lower Bonnington Mark Creek Mica Revelstoke Seven Mile Centrale Silversmith South Slocan Spillimacheen Upper Bonnington Walter Hardman Waneta Whatshan

  |   Sélection directe d'un barrage :

Barrage Revelstoke

Fleuve Columbia, nord de Revelstoke

FAITS SAILLANTS
Barrage Revelstoke
Achevé : 1983
Exploitant : BC Hydro
Type : Barrage-poids en béton

HISTOIRE

La construction du barrage de Revelstoke commence en 1978. Ce barrage et la centrale ont profité de la régulation des eaux causée par le barrage Mica situé en amont. C'est un barrage-poids en béton flanqué d'un barrage en terre à l'ouest de la centrale. Il y a quatre génératrices et il pourrait y en avoir deux de plus.

La construction du barrage ne se fait pas sans controverse. Elle renvoie à la prise de conscience accrue des problèmes de l'environnement dans les années soixante-dix et quatre-vingt. BC Hydro commande de nombreux rapports sur l'environnement et produit une vidéo promotionnelle pour essayer d'atténuer les inquiétudes du public à propos de l'impact de cette construction sur l'environnement.

Avant l'achèvement du barrage, on modifie l'itinéraire de la route 23 pour éviter les différents niveaux de l'eau le long des 128 kilomètres (80 milles) du réservoir qui s'étendra vers le nord jusqu'au barrage Mica. Comme la construction, l'exploitation forestière du nouveau réservoir se prête également à une opération de grande envergure à l'époque car toutes les billes disponibles, commercialement utilisables sont enlevées.


Galerie photos du barrage