Barrages du bassin du Columbia

Aberfeldie
Bonnington Falls
Boundary Falls Brilliant Cascade Corra Linn Cottonwood Creek Duncan Elko Goat River Granby Hugh Keenleyside Illecillewaet Kaslo Canal Kootenay Libby Lower Bonnington Mark Creek Mica Revelstoke Seven Mile Centrale Silversmith South Slocan Spillimacheen Upper Bonnington Walter Hardman Waneta Whatshan

  |   Sélection directe d'un barrage :

Barrage Seven Mile

Pend d'oreille, 20 km au sud-est de Trail

FAITS SAILLANTS
Barrage Seven Mile
Achevé : 1979
Exploitant : BC Hydro
Type : Barrage-poids réservoir au fil de l'eau en béton

HISTOIRE

Le barrage Seven Mile est situé sur la rivière Pend d'Oreille, en amont du barrage Teck Cominco Waneta et en aval du Boundary Project de la Seattle City Light aux États-Unis. La construction du barrage démarre en 1975 et les génératrices commencent à produire de l'électricité en 1979. Il s'agit d'un barrage-poids en béton avec cinq évacuateurs de crues et une centrale de quatre unités.

La formation du réservoir situé derrière le barrage Seven Mile provoque d'une part le déplacement d'une poignée de propriétaires terriens, d'autre part une modification de l'habitat du poisson. Les niveaux d'eau de la rivière Pend d'Oreille sont régulés afin d'obtenir une production optimale. Comme le barrage Seven Mile est situé entre deux autres centrales, l'eau qu'il utilise s'équilibre entre les deux et la variation de niveau du réservoir est faible.


Galerie photos du barrage