Barrages du bassin du Columbia

Aberfeldie
Bonnington Falls
Boundary Falls Brilliant Cascade Corra Linn Cottonwood Creek Duncan Elko Goat River Granby Hugh Keenleyside Illecillewaet Kaslo Canal Kootenay Libby Lower Bonnington Mark Creek Mica Revelstoke Seven Mile Centrale Silversmith South Slocan Spillimacheen Upper Bonnington Walter Hardman Waneta Whatshan

  |   Sélection directe d'un barrage :

Centrale Silversmith

Sandon

FAITS SAILLANTS
Centrale Silversmith
Achevé : 1916
Exploitant : Silversmith Power &Light Corporation
Type : Barrage au fil de l'eau

HISTOIRE

Même si elle n'est pas la première installation hydroélectrique de Sandon, Silversmith est la centrale la plus en avance du point de vue technologique lorsqu'elle est construite en 1916. Elle fournit de l'énergie aux mines Silversmith et à la scierie. La centrale est construite en 1916 et les machines qu'on y utilise datent de 1905, c'est du matériel d'occasion qui vient de la ville de Vernon. La centrale fournit à la fois de l'électricité à la scierie et de l'air comprimé et de l'électricité aux travaux de fond de la mine. L'eau utilisée provient des ruisseaux Carpenter et Cody par une conduite forcée en bois qui crée une chute verticale de 185 mètres (610 pieds).

Silversmith est encore en service aujourd'hui, c'est d'ailleurs la plus vieille centrale qui fonctionne de façon continue au Canada.



Galerie photos du barrage
Centrale Silversmith
Centrale Silversmith

Sandon dans toute sa gloire.
Autres photos du barrage Silversmith Powerhouse