Barrages du bassin du Columbia

Aberfeldie
Bonnington Falls
Boundary Falls Brilliant Cascade Corra Linn Cottonwood Creek Duncan Elko Goat River Granby Hugh Keenleyside Illecillewaet Kaslo Canal Kootenay Libby Lower Bonnington Mark Creek Mica Revelstoke Seven Mile Centrale Silversmith South Slocan Spillimacheen Upper Bonnington Walter Hardman Waneta Whatshan

  |   Sélection directe d'un barrage :

Barrage South Slocan

Rivière Kootenay

FAITS SAILLANTS
Barrage South Slocan
Achevé : 1928
Exploitant : West Kootenay Power and Light (FortisBC)
Type : Barrage-poids en béton au fil de l'eau

HISTOIRE

La construction sur l'installation N° 3 commence en 1926; elle est mise en service pendant l'été 1929. Il y a trois génératrices avec une chute effective de 21 mètres (70 pieds). Le barrage est divisé en trois sections, la première sans débordement depuis la rive ouest de la rivière aux barrages de garde, de 129 mètres (425 pieds) de long et 18 mètres (60 pieds) de haut; la deuxième avec un évacuateur de crues 396 m (1300 pieds) depuis les barrages de garde jusqu'à une île en amont, et la troisième avec un deuxième chenal d'évacuation entre l'île et la rive est de la rivière.

On bâtit un complexe domiciliaire près du barrage South Slocan pour loger les ouvriers. On y aménage des voies de garage, des ateliers d'entretien, des logements et un centre de loisirs où l'on peut danser, voir des films, jouer au bowling et avoir d'autres activités d'agrément. Cet ensemble devient plus tard le centre des opérations d'exploitation et d'entretien des cinq centrales de la rivière Kootenay gérées par la West Kootenay Power et le bureau principal de l'entretien de la ligne de transport d'énergie.


Galerie photos du barrage
Vidéo de South Slocan
South Slocan
South Slocan

Regarder la vidéo - Flash
Regarder la vidéo - Quicktime


Barrage South Slocan
Barrage South Slocan

Centrale de South Slocan depuis le bassin de Slocan
Autres photos du barrage South Slocan