Des sentinelles dans la nuit - Les phares de l'Île-du-Prince-Édouard Musée virtuel du Canada
Navigation
               

Le phare du port de Victoria

Le port de Victoria possède six feux d’alignement qui servaient à diriger la circulation maritime dans ce port de mer autrefois achalandé, y compris les feux d’alignement antérieur et postérieur de Leard, les feux d’alignement antérieur et postérieur de Palmer, et les feux d’alignement antérieur et postérieur de Wright. Outre d’abriter les nombreuses flottes de pêche de la région, Victoria servait de lien vital avec la terre ferme, et des navires tel le S.S. Harland naviguaient régulièrement entre Victoria et Pictou, en Nouvelle-Écosse.

Le feu d’alignement antérieur de Leard et le feu d’alignement postérieur de Palmer sont uniques à l’Île, car ils sont situés dans le même bâtiment. Les deux feux se distinguent par leur couleur - verte pour le feu antérieur de Leard et rouge pour le feu postérieur de Palmer - ainsi que par les diverses formes et couleurs de leur marque de jour sur le côté de la tour.

La tour du feu d’alignement antérieur de Leard et du feu d’alignement postérieur de Palmer abrite le musée du port de Victoria, qui contient des expositions sur l’histoire de Victoria, les feux d’alignement et les gardiens du phare.

Exposition sur le port de Victoria moderne. 1991. Carol Livingstone.
 
Exposition sur le port de Victoria moderne.
   
Visite virtuelle du phare de Victoria 2006
   
 
© 2007, Association des musées communautaires de l’Île-du-Prince-Édouard Commentaires Générique Accueil English