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Leçon 5: Les défenseurs

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Vancouver Holocaust Education Centre, Vancouver, British Columbia

LESSON 5: ADVOCACY
Students learn about the advocacy efforts of individuals and groups - both Jewish and non-Jewish - on behalf of the internees.
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INFORMATIONS SUR LES PROCÉDURES À SUIVRE
TEMPS REQUIS

Selon le temps disponible en classe, les enseignants devraient prévoir une période de 20 à 50 minutes pour chacune des activités du Guide de l’enseignant, ‘’Les Ennemis étrangers’’. Il est préférable de prévoir une période de 10 à 15 minutes de lecture au préalable ou de visionnement pour chaque activité, suvie d’un temps d’échange et de réflexion de 10 à 40 minutes.

PRÉPARATION DE L’ENSEIGNANT

Reproduire les documents choisis, tirés des fichiers suivants «Dossier: La Mission Paterson», «Dossier: Refugee Agencies», «Dossier: Comités des réfugiés», «Dossier: Autres défenseurs». Les distribuer aux groupes d’élèves (la classe aura préalablement été divisée en un minimum de 4 groupes). En alternance, les présenter sous format numérique.
GROUP ACTIVITY: INTERNEE ADVOCATES
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Learning Object: LESSON 5: ADVOCACY
EXTENSION: ISSUES IN CONTEMPORARY ADVOCACY
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Learning Object: LESSON 5: ADVOCACY

Learning Objectives

Établir une pertinence historique

Les étudiants réalisent que les actions prises par les défenseurs des internés ont amené le gouvernement canadien à changer ses politiques faces aux réfugiés internés.

Utiliser des ressources primaires

Les étudiants se penchent sur différents documents reliés à la défense des internés.

Analyser les causes et conséquences

Les étudiants réalisent les conséquences de l’activisme sur les changements des politiques gouvernementales sur l’internement.