Introduction

Le bétail a été conduit dans la région de Cariboo jusqu’en 1896 quand les troupeaux croissants des ranchs de la région pouvaient fournir la demande décroissante des champs aurifères. La circulation sur la route Cariboo, bien que loin de son volume précédent, a continué d’être constante, car l’exploitation minière dans la région de Barkerville a fourni du travail à plusieurs mineurs. La recherche d’or s’est déplacée vers le nord.

Une photo d'un chariot de marchandises devant 59 Mile House. Cliquez pour agrandir, l'image s'ouvre dans une nouvelle fenêtre

59 Mile House et chariot à marchandises. A-03890 - Avec la permission du Royal British Columbia Museum

Même si la demande pour le bétail avait diminué par rapport à l’époque de la ruée vers l’or dans le Cariboo, les éleveurs pouvaient tirer un revenu de la vente aux nombreux voyageurs sur les sentiers et les routes et dans les régions où les mineurs travaillaient encore. Il y avait également beaucoup d’optimisme parmi ceux qui avaient vu le potentiel pour la colonie de la Couronne de la Colombie-Britannique. Des négociations étaient en cours avec le nouveau Dominion du Canada pour unir la colonie au Dominion. Les conditions offertes à la Colombie-Britannique pour joindre la confédération canadienne comprenaient la promesse que, avant deux ans, le Dominion entreprendrait la construction d’un chemin de fer, qui serait terminé dans un délai de dix ans, reliant la Colombie-Britannique aux provinces de l’Est. La promesse d’un chemin de fer a pratiquement garanti l’acceptation des conditions par les résidents de la Colombie-Britannique. Plusieurs éleveurs de l’intérieur ont vu dans le chemin de fer la réalisation de leurs rêves. Ceux qui avaient la vision et la détermination d’attendre l’ouverture des marchés de l’Est ont profité de l’occasion pour acquérir assez de terres pour assurer leur avenir. Utilisant tout le capital qu’ils pouvaient obtenir, ces éleveurs ont augmenté leurs avoirs fonciers en acquérant à bas prix les propriétés avoisinantes de leurs voisins désabusés.

Intéressé?

Cliquez ci-dessous pour explorer davantage

Découvrez un artéfact de ranch en 3-D Écoutez un balado