Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire
Musée virtuel du Canada

Remerciements et crédits

Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire exprime sa reconnaissance au ministère du Patrimoine canadien pour son investissement financier dans la création de cette présentation en ligne dans le cadre du Musée virtuel du Canada.

Concept, scénarisation et direction du projet

Marie-Andrée Leclerc, directrice générale, Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire
Luc Bouvrette [numérique]

Recherche et rédaction du contenu
Isabelle Pichet
Marie-Andrée Leclerc, Directrice générale, Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire

Révision du contenu et validation
Dr. François-Marc Gagnon, professeur affilié, premier directeur et chercheur à l'Institut de recherche en Art canadien Gail and Stephen A. Jarislowsky, Université Concordia

Design, infographie, intégration, photographie, vidéographie, montage, animation et musique originale
Luc Bouvrette [numérique]

Traduction
Jane Macauly
Michel Moussette

Narrateur
Maxime Desjardins

Nous tenons à remercier chaleureusement :
Mme Françoise Sullivan
M. Fernand Leduc
M. François-Marc Gagnon
Mme Lyne-Sylvie Perron
Mme Renée Borduas
Mme Isabelle Leduc
M. André Michel
M. Pierre Lambert
La Société d’histoire Beloeil/Mont-Saint-Hilaire
Mme Chalifoux de la paroisse Saint-Michel-de-Rougemont, diocèse de Saint-Hyacinthe
L’abbé Yves Gérard du diocèse de Verdun, France
Le comité d’évaluation : Mme Monique Dell’aniello, Mme Johanne Therrien, Mme Lauranne Roux

Photos d'archive de Lorraine : Historial de la Grande Guerre – Péronne (Somme) / © communiqué par l’Historial de la Grande Guerre.

Droits d'auteur

AVIS IMPORTANT

Sauf indication contraire, tout le matériel de ce site Web, notamment les images, les illustrations, les concepts, les icônes, les photographies, les clips vidéo, la musique, les textes et autres éléments sont protégés par des droits d'auteur, marques, concepts exclusifs et (ou) d'autres formes de propriété intellectuelle appartenant au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire ou contrôlée ou exploitée sous licence par lui.

Nous vous invitons à utiliser le matériel de ce site Web à des fins éducatives ou personnelles. Le cas échéant, les avis de droit d'auteur et autres avis de propriété devraient être conservés intacts avec les éléments de matériel auxquels ils se rapportent.

On ne peut, sans l'autorisation expresse du Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire et, s'il y a lieu, des autres titulaires des droits d'auteur, modifier, copier, reproduire, republier, afficher, transmettre ou distribuer tout ou partie du matériel du site Web du MVC de quelque manière et à quelque fin que ce soient.

Exonération de responsabilité

Le matériel contenu dans ce site Web est fourni " tel quel " et sans aucune garantie expresse ou implicite. N'ayant aucun contrôle sur les sites Web vers lesquels certains liens de ce site Web pourraient pointer, le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire décline toute responsabilité quant à la disponibilité et au contenu de ces sites. Le Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire ne peut, en aucune circonstance, y compris, sans se limiter à la négligence, être tenu responsable des éventuels dommages résultant de l'utilisation ou de l'impossibilité d'utilisation, en tout ou en partie, du matériel du site Web, ou des sites liés à lui, même s'il a directement été avisé de la possibilité de tels dommages par la voie de ses représentants autorisés.

Vos commentaires

Soumettez vos questions ou commentaires.

Plan du site

Consultez le plan du site.