Mitch Robertson, Original Copy, Elvis Postcard, 2002/2003 Musée virtuel du Canada
Accueil | Commentaires
En juxtaposant une carte postale « originale » et sa « copie », l'artiste révèle l'ultra simplicité de la représentation des sites touristiques. Dans Elvis Postcard, la carte postale « originale » montre un arrangement symétrique de fleurs placé autour de la pierre tombale. L'éclairage est uniforme sans imperfection . À droite, se trouve la « copie », une photo du même lieu, avec tous ses défauts, avec des ombres, des parties ensoleillées et un désordre de cadeaux éparpillés.

Mitch Robertson, Original Copy, Elvis Postcard, 2002/2003   (172 KB)

Dans Original Copy, Robertson expose des cartes postales qu'il a achetées aux côtés de photos dans le style carte postale qu'il a prises des mêmes sites, pour montrer la subjectivité des images représentées ici. Le choix des sites que fait Robertson joue un rôle important, donnant un caractère à la fois sérieux et léger au projet : présentant l'image de carte postale du Plus Grand Dinosaure au Monde à Drumheller (Alberta) à côté du Parthénon.

Mitch Robertson est né à Woodstock, Ontario, en 1974. Artiste conceptuel, il fait des expositions de ses œuvres depuis 1998 et vit actuellement à Toronto.


Droit d'auteur 2006 Gallery TPW
Tous droits réservés

précédent dans la série précédent dans la série        prochain de la série prochain de la série