Mitch Robertson, Original Copy, Hoodoos Postcard, 2002/2003 Musée virtuel du Canada
Accueil | Commentaires
En juxtaposant une carte postale « originale » et sa « copie », l'artiste révèle l'ultra simplicité de la représentation des sites touristiques. Dans Hoodoos Postcard, la carte postale « originale » montre un ciel bleu et un paysage déserté. À droite, se trouve la « copie », une photo du même lieu, peuplé de touristes et avec un ciel triste. On voit rarement les sites touristiques comme ils sont présentés sur les cartes postales d'une photogénité parfaite.

Mitch Robertson, Original Copy, Hoodoos Postcard, 2002/2003   (212 KB)

Dans Original Copy, Robertson expose des cartes postales qu'il a achetées aux côtés de photos dans le style carte postale qu'il a prises des mêmes sites, pour montrer la subjectivité des images représentées ici. Le choix des sites que fait Robertson joue un rôle important, donnant un caractère à la fois sérieux et léger au projet : présentant l'image de carte postale du Plus Grand Dinosaure au Monde à Drumheller (Alberta) à côté du Parthénon.

Mitch Robertson est né à Woodstock, Ontario, en 1974. Artiste conceptuel, il fait des expositions de ses œuvres depuis 1998 et vit actuellement à Toronto.


Droit d'auteur 2006 Gallery TPW
Tous droits réservés

précédent dans la série précédent dans la série        prochain de la série prochain de la série