Mentions de provenance Musée virtuel du Canada
Accueil | Commentaires

Soutien financier

Gallery TPW tient à exprimer sa gratitude au ministère du Patrimoine canadien qui a apporté un soutien financier à la création de cette présentation en ligne pour Musée virtuel du Canada.

Participants au projet

Rédactrice :
Anna Bowness

Anna Bowness est écrivain et réviseure. Elle vit à Toronto. Elle est rédactrice adjointe du magazine Spacing (http://www.spacing.ca) et était rédactrice du magazine Broken Pencil de 2004 à 2006.

Conservatrice :
Michelle Kasprzak

Michelle Kasprzak est artiste, écrivain et conservatrice. Depuis qu'elle a reçu le prix Artiste de la relève en art électronique de l'InterAccess Electronic Media Arts Centre (centre d'artistes en médias électroniques) au début de sa carrière, Kasprzak a présenté des expositions de ses œuvres à travers l'Amérique du Nord et en Europe. Ses œuvres ont paru dans de nombreuses publications ainsi que dans des émissions de radio et de télévision souscrites dans le monde entier. Elle a également organisé et préparé conjointement un programme d'un an d'art vidéo présenté sur un panneau d'affichage vidéo public à Toronto au Canada et a participé au cours en résidence du NIFCA sur la recherche en conservation à Helsinki en Finlande. Elle a obtenu sa maîtrise en arts visuels et médiatiques de l'Université du Québec à Montréal au printemps de 2006. Kasprzak est installée actuellement à Édimbourg où elle est directrice des programmes à New Media Scotland (http://www.mediascot.org). Elle reste présente sur le Web à http://michelle.kasprzak.ca/blog et une chronique portant sur l'information, les opinions et des entrevues sur la conservation de l'art contemporain à : http://www.curating.info.

Conservateur du site web et développement du concept :
Michael Alstad

Michael Alstad est un artiste et conservateur de Toronto qui se spécialise dans les installations et les médias numériques. Il est membre fondateur des collectifs d'artistes canadiens Year Zero One (http://www.year01.com) et Symbiosis. Michael a coordonné plusieurs projets médiatiques à site fixe à Toronto, dont The Clinic, The Bank of Symbiosis, The Hoarding Project, les expositions sur panneaux d'affichage vidéo Transmedia, Teletaxi et Geostash. Ses œuvres médiatiques/vidéo/installation ont été présentées dans de nombreux festivals internationaux d'arts médiatiques, des galeries et des expositions en ligne.

Conservateur :
Shawn Micallef

Shawn Micallef vit à Toronto et écrit la colonne Stroll Column dans Eye Weekly. Il a également contribué à d'autres publications, dont The Globe and Mail, The National Post, Maisonneuve et Broken Pencil ainsi qu'à uTOpia : Towards a New Toronto, une anthologie de textes sur Toronto. Il est rédacteur du magazine Spacing (http://www.spacing.ca) et pendant qu'il était en résidence au Habitat new media lab du Centre canadien du film il a fondé avec d'autres le projet documentaire par téléphone cellulaire [murmur] (http://www.murmurtoronto.ca). Pour s'amuser, il a fondé avec des amis la Toronto Psychogeography Society, un groupe de flâneurs qui se baladent dans Toronto pour l'explorer et trouvent même le temps d'afficher des blogues sur leurs balades (http://www.psychogeography.ca).

Design du site et production Web :
RedGreenBlue New Media Design Group

RedGreenBlue (http://www.redgreenblue.ca) est un groupe de design nouveaux médias de Toronto qui comporte trois principaux associés : David Meurer, Mark Bondyra et Lucas Mulder. RGB se spécialise dans la construction d'applications interactives et créent des outils de gestion du contenu pour des organismes culturels et éducatifs.

Traduction :
Maryvon Delanoe

Administration du projet :

Gary Hall, directeur exécutif, Gallery TPW
Kim Simon, directrice de la programmation, Gallery TPW
Garry Conway, Culture Connection


Droit d'auteur 2006 Gallery TPW
Tous droits réservés